Les publications de l’Observatoire National des Elections

L’Observatoire National des Elections (ONE), dirigé par Fulgence Zeneth (voir interview du JdE du 14/10/2010), surveille le processus électoral. Ce collectif regroupe plus de 80 organisations de la société civile centrafricaine. L’ONE est soutenue par le NDI, Ong américaine sur financement USAID. Son travail est central pour rendre ces élections de 2011 crédibles. Malheureusement, l’observation de l’attitude des médias durant ce cycle électoral ne semble pas faire parti de ces priorités alors qu’un accès libre et équilibré des candidats est l’une des conditions d’un scrutin juste et équilibré.

Le travail de l’ONE est le contre pouvoir nécessaire au Ministère de l’Intérieur en charge de l’organisation des élections et de la CEI: il représente un aiguillon pour la tenue d’un scrutin juste et qu’il n’est pas possible de contester de façon sérieuse.

Communiqué de presse de présentation du rapport d’observation de l’ONE sur la période 22 sept.-21 oct. 2010 (recensement)

Manuel « Capsule d’information et de sensibilisation  sur le processus électoral en République Centrafricaine », ONE, sept.2010

Comments are closed.

Le Journal des Elections

Le Journal des Elections est un supplément hebdomadaire produit et distribué par 5 quotidiens de Bangui, en collaboration avec la Maison de la Presse et des Journalistes et les radios de l'Association des Radios Communautaires de Centrafrique.
Cette initiative bénéficie de l'appui du projet PAMCA mis en oeuvre par l'Institut Panos Paris grâce au soutien de l'Union Européenne et de Cordaid.
Institut Panos EU Flag Europeqn Union Cordaid

Rubriques

Rechercher dans le site:

Recevez gratuitement le Journal des Elections par mail:

Entrer votre adresse email (vous recevrez un mail avec un lien de validation puis un mail de confirmation d'inscription une fois que vous aurez cliqué sur ce lien de validation):

Service gratuit

UA-19123476-1