Début des opérations de vote dans les 14 circonscriptions en jeu durant les législatives partielles

Début des opérations de vote dans les 14 circonscriptions en jeu durant les législatives partielles ce dimanche 4 septembre. Les Centrafricains sont appelés aux urnes dans les circonscriptions suivantes: Sosso Nakombo dans la Mambéré Kadéi, Bouar 1 dans la Nana Mambéré, Bossangoa 1 et Kabo dans l’Ouham, Kaga Bandoro 2 dans la Nana Gribizi, Bamingui dans le Bamingui Bangoran, Boganagone dans la Lobaye, Bayanga dans la Sangha Mbaere, Kouango 2 dans la Ouaka, Bogangolo dans l’Ombella M’Poko Nord, Bimbo 3 et 4 dans l’Ombella M’Poko Sud, 5eme Arrondissement 1 et 2 à Bangui.

Comme lors des votes de janvier et mars dernier, les circonscritions de Bouar 1 et du 5ème arrondissement font l’actualité: accusations de fraudes à Bouar 1, arrestation d’un candidat à Bangui et infractions au Code électoral concernant la campagne dans le 5ème arrondissement.

Cependant, un faible taux de participation est attendu.En effet, l’opposition démocratique boycotte le processus électoral depuis le second tour des législatives. Par ailleurs, la fin du processus électoral intéresse peu les Centrafricains, car la majorité absolue ne peut plus echapper au KNK et ses alliés. De plus, la confiance des Centrafricains envers ce processus électoral est faible comme lemontre un sondage effectué en avril dernier auprès de 1179 sondés (Enquête d’Opinion projet MOCIEL – MPJ/ARC/Institut Panos Paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *